Je suis une Fée Sauvage et Guerrière !

Contradictoire ? Pourtant ces mots me qualifient très bien.fée guerrière green curiosity

Tout en contradiction et c’est ce que je suis.
Une fée maternelle, douce, aimante, attentionnée auprès des êtres chers qui m’entourent, mes deux magnifiques princesses, mon beau rebelle et ses deux p’tits gars et ma formidable famille de cœur.

Sauvage car difficile à approcher, difficile à cerner de part mon attitude souvent silencieuse, observatrice, en retrait et de part mes contradictions.

Guerrière : pendant une période, je voulais me faire tatouer « Never give up »

Ne jamais abandonner, croire, espérer, s’accrocher sont des mots qui font partie de ma vie.

Green Curiosity est d’ailleurs mon nouveau combat : dans ce monde si morose, trouver des solutions ensemble pour un monde meilleur, c’est possible, nous devons y croire et agir !

Pendant longtemps, je m’interrogeais sur ma personnalité : je me qualifiais de bi polaire : le yin et le yang, le feu et la glace.

De nature calme, ne supportant pas me faire remarquer, appréciant ma tranquillité quotidienne, mon confort et d’apparence assez passive, je prenais tout à coup de lourdes décisions jusqu’à bouleverser ma vie entière, tout quitter en quelques heures, à la stupéfaction de mon entourage qui ne comprenait pas au point de croire que j’avais perdu la tête ou que j’étais endoctrinée !
Je peux être emplie d’amour, de compassion, d’abnégation et l’instant d’après être un bloc de glace impénétrable.

Moi même, je ne me comprends pas. Parfois, je m’interroge sur ma personnalité. Est ce normal ?

Depuis mes premiers articles de Green Curiosity, je vous parle de mes contradictions. D’ailleurs, les premiers articles n’ont fait que confirmer mes interrogations. Quand je les relis, je me rends compte à quel point je suis complexe.

Puis, il y a quelques semaines, j’ai rencontré un couple qui me parle l’énneagramme.

Passionnés, ils m’expliquent que l’enneagramme, technique utilisée en psychologie, permet de mettre des mots sur les caractéristiques de l’être humain et de mieux comprendre l’autre.
Cette technique permet de définir notre type de personnalité principal parmi 9. Le connaissant, il permet d’expliquer et/ou de prévoir notre attitude ou celle des autres face aux circonstances de la vie.

ennéagramme 3

Nous voilà donc partis pour un tour de table à deviner quel type de personnalité chacun d’entre nous est puis nos enfants, nos conjoints,…

Toujours en retrait, silencieuse, j’écoute chacune des caractéristiques et après de nombreuses minutes , alors que pour certains leur numéro est évident en quelques secondes, je n’arrive toujours pas à définir quel numéro je suis.

J’ai des traits prononcés (puisqu’on parle de caractéristiques principales) de plusieurs numéros. Je me retrouve dans plusieurs d’entre eux.

Au final, à partir de quelques questions, ils me disent que je suis 9. Ok, mais je sens que ce n’est pas que ça !

Perplexe, à mon retour, j’en parle à mon beau rebelle. Et, tout naturellement, il me répond : « tu es une divergente ! »

divergente green curiosity

Oui c’est ça ! Je n’appartiens à aucun clan ! Bon, l’histoire s’arrête là : je ne suis pas traquée par le gouvernement et surtout, je ne suis pas obligée de choisir un clan ! Je suis libre !

Et tout à coup tout devient évident !

Mes contradictions font partie de moi, elles m’enrichissent, elles me rendent plus forte et plus sensible, plus empathique, plus ouverte, plus tolérante et libre !

Quand j’ai commencé à écrire pour Green Curiosity, je me disais « qui va lire mon blog ? Il n’y en a pas 2 comme moi ! »

Mais au contraire, ce blog est une ouverture, un blog positif, dans la plus grande tolérance, pas de sectarisation, pas de jugement !

Je vous dis dans mes articles de ne pas être rigide, d’accepter l’autre dans chacun de ses pas,quelque soit son chemin, quelque soit son rythme, de se sentir libre.

Et qui que vous soyez, assumez votre personnalité, vos pensées, c’est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire : se donner de l’Amour, de la bienveillance et être dans la gratitude.

                                                                    « Sois toi même, tous les autres sont déjà pris » Oscar Wilde

 

 

Nathalie

nathalie-photo green curiosity