Sophie Marceau est Mère Nature
» » » Sophie Marceau est Mère Nature

Sophie Marceau est Mère Nature

Posté dans : Ma revue de presse | 0

L’organisation de protection de la nature Conservation International crée des mini films où la Nature elle-même raconte son histoire à travers les voix de stars mondiales.

Pour la première fois, une voix française a été choisie pour leur dernier film, celle de Sophie Marceau.
« Mère Nature » a été projeté en avant première de laa cérémonie d’ouverture de la COP21 en décembre dernier à Paris.
Conservation International est une organisation a but non lucratif qui cherche à protéger les espèces sauvages à forte biodiversité dans le monde.

 

 

Quoi dire de plus ?

Tout est question de choix… Que décidons-nous ?

Prendre soin de la Nature ou la détruire ? Penser aux générations futures ou ne vivre que pour nos petits plaisirs personnels ?

La réponse me semble tellement évidente que je ne comprends même plus comment on peut encore la détruire à ce point !

Quand je regarde des images de notre magnifique planète, de cette nature si belle (vous pouvez consulter le tableau Wonderful world sur Pinterest  https://fr.pinterest.com/greencuriosity/wonderful-world/ ), je ne cesse de m’émerveiller et de me dire que nous avons une chance extraordinaire de vivre là.

La Nature nous apporte tout ce dont nous avons besoin, nous avons besoin d’elle, sans elle nous n’existerions pas.

Nos actes fragilisent la Nature et cela a pour conséquences ses colères (les dérèglements climatiques, les catastrophes naturelles) ; elle nous fait payer nos errances.

Elle a le pouvoir de nous détruire mais aussi le pouvoir de nous faire vivre, nous dépendons totalement d’elle.

Encore une fois, je suis convaincue que par chacun de nos gestes du quotidien que nous pouvons préserver notre belle Nature : chacun de nos actes, de nos gestes peuvent avoir une influence positive sur elle : une consommation raisonnée, une certaine sobriété, un respect profond pour tout être, pour toute espèce, pour toute forme de vie et une conscience aiguë de la fragilité mais aussi de la force de la Nature.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le avec vos ami(e)s :
Facebook  Twitter  Pinterest

Suivre Nathalie:

Curieuse et active, Nathalie partage avec vous, dans le blog Green Curiosity, sa passion pour la cosmétique bio et son engagement pour une vie plus saine autant pour soi que pour notre belle planète, sans pour autant renoncer au plaisir et à la simplicité. Elle vous accompagne pour découvrir cet univers si riche et si essentiel aujourd'hui.

Derniers billets de

Répondre